Après 55 jours de confinement, voici le jour tant attendu… Mais pas pour tous, car le déconfinement ne génère pas que du positif, de la joie ou du soulagement, loin de là…
Pour beaucoup de personnes, déconfinement est synonyme de peurs ; peur de la foule, peur d’un virus invisible, peur d’être contaminé(e), peur de l’avenir qui reste encore très incertain, voire même synonyme d’angoisses, comme celle de devoir retourner au bureau, prendre les transports en commun, mettre ses enfants à l’école… Côtoyer à nouveau d’autres personnes, susceptibles d’être contagieuses, et de surcroît être enfermé(e) dans un espace clos comme un métro ou un bus, qui ne permet pas toujours de respecter la distanciation sociale recommandée, peut se révéler très anxiogène et déclencher chez certaines personnes des crises d’angoisse, des troubles phobiques, des insomnies ou un simple mal-être.
La sophrologie est une discipline qui peut vous aider à vous détacher favorablement de l’environnement lorsque celui-ci devient oppressant et donc à mieux gérer vos peurs, vos tensions, vos angoisses et à retrouver un mieux-être au quotidien.
Comment la sophrologie peut-elle vous aider ?
Méthode psychocorporelle simple et douce, la sophrologie permet, d’apprendre à écouter son corps et les signaux qu’il nous envoie, de dénouer en douceur les tensions et les blocages en apprenant à mieux gérer son stress, ses émotions, ses peurs mais également en nous conduisant à adopter progressivement une attitude nouvelle face aux difficultés de la vie, aux situations nouvelles.
Grâce à sa pratique, vous devenez spectateur de vos pensées plutôt qu’acteur, ce qui vous permet d’apaiser l’agitation de votre mental, de faire abstraction de vos pensées négatives. Au cours des séances, vous pratiquerez des exercices de respiration, de détente musculaire et des visualisations positives. Vous apprendrez ainsi à vous poser, à revenir à vous, à évacuer vos peurs, vos angoisses et à retrouver une certaine sérénité, un état de détente corporelle et mentale.
Vous souhaitez plus d’informations ou prendre rendez-vous pour une première séance, à la Maison Médicale du Serval, ou à distance en visioconférence : 06 45 64 11 49 ou directement sur Doctolib.fr.